A fleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A fleurs de mots

Un forum consacré à l'écriture : poèmes, nouvelles ect Lecteurs et auteurs y seront les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'homme et la fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beucxbunny




Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: l'homme et la fleur   l'homme et la fleur Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:18

L’HOMME ET LA FLEUR
C'est l'histoire d'un homme passionné par les fleurs de toutes sortes, et son plus grand bonheur serait de trouver LA fleur aux couleurs éternelles, celle sur laquelle on fait glisser le nez pour y sentir son parfum sans jamais sans lasser, cette fleur qu'on pourrait regarder des heures et y découvrir un détail qui la rend encore plus belle alors qu'on ne l'avait imaginé, cette belle plante qui rend heureux comme un cadeau sans valeur que l'on reçoit.

Un tel trésor me direz-vous ? Cela lui prendra toute une vie ! Des milliards de fleurs peuplent cette terre !
Et pourtant, cette homme se lança dans l'aventure de trouver cette fleur, il chercha dans les champs, les prairies, s'attarda sur certaines fleurs sans même regarder les autres car elle lui paraissait être la bonne.

Mais chacune perdirent leurs couleurs, certaines une fois cueillies d'autres encore en pot. Toute cette aventure sans jamais la trouver durant ces années le découragea et il finit par prendre le chemin du retour, vers ca maison, là où cette idée avait muri.
Et là sur le seuil de sa porte, une fleur magnifique, sur sa tige une chenille y a fait son nid et à chacun de ces mouvements blesse de plus en plus cette fleur tant convoiter, ils tentèrent tant bien que mal de l'enlever de là mais rien à faire, la fleur elle s'en moquait elle avait ce regard qu'elle attendait.

Alors chaque jour l'homme essaya de lui faire garder ces milles couleurs qu’elle faisait refléter sur son visage, mais très vite la fleur perdis peu à peu de ces couleurs pour enfin ne laisser qu'une couleur sombre ainsi que des ronces qui bloqua la vue de l'homme et lui empêcha de la voir.
Pourtant derrière les épines qu'elle avait créées elle continua d'appeler, par son parfum, l'homme de l'autre côté.

Ne comprenant pas trop, il décida d'attendre, 1 jour, 1 semaine, puis 1 mois devant les ronces en essayant de la voir.
La fleur elle continuait de diffuser son doux parfum vers l'homme lui demandant de rester, qui lui en avait assez de ne pouvoir ni voir ni toucher cette fleur qui l'appelait et faisait tout pour ne pas le voir en même temps.

Cette fleur qui de l’autre côté des ronces accordait à d'autres yeux de la voir et préférait consommer son énergie à se rendre plus belle qu’elle ne l'était déjà, au lieu de l'utiliser pour éloigner ces ronces et ainsi se rapprocher du véritable regard qui lui permettait de rayonner.
Ainsi l'homme toujours devant ces ronces attendit un long moment que cette fleur face un choix, jusqu'à ce que de nouvelles couleurs et nouveaux parfum près de là, lui donne l'envie de reprendre sa quête...

Moralité, le "regard" d'une personne peu t'embellir à l'infini, celui de plusieurs te rendent aveugle et ne te permette pas de voir ce "regard", car toutes les fleurs ont les couleurs éternelles mais seulement celles qui apprécie le regard d'un seul homme conservent ces couleurs et se voit recevoir une fleur en retour.

NS
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Louann

Louann


Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Midi pyrénées

l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la fleur   l'homme et la fleur Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:04

l'homme et la fleur Bienve12
Beucxbunny,

Une triste mais malgré tout belle histoire, la morale m'a beaucoup plu ! "Une fleur réjouit ton regard, et embaume ton cœur d'une senteur qui parfumera ta vie !



l'homme et la fleur Biento14
Louann
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhlouann.over-blog.com/
beucxbunny




Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: merci ca me touche   l'homme et la fleur Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:43

je te remercie louann, normalement j'écris le plus souvent des vers mais hier soir se fut une fable ^^ j'apprécie ta critique et j'espérais les mêmes réactions que je ressent du point de vu du lecteur, (désolé de t'avoir attristé si c'est le cas je te préparerais un poème Wink en tout cas merci ça me va droit au coeur

Amicalement,

seb
Revenir en haut Aller en bas
Arige

Arige


Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2011

l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la fleur   l'homme et la fleur Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:17

l'homme et la fleur 798308 pour ce bel écrit... une trés jolie fable que celle-ci. Bienvenue à toi ! A travers cette fleur, allégorie de la femme me semble t'il tu nous délivres un beau message, oui effectivement rien de sert de chercher des milliards de regards... sous peine de voir ses pétales flétrir... un seul compte celui qui tel un rayon de soleil caresse la fleur d'un amour irradiant et fait qu'elle va s'épanouir. Chouette écrit, vraiment ! Au plaisir de te lire à nouveau.
Amicalement
Arige l'homme et la fleur 28239
Revenir en haut Aller en bas
beucxbunny




Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: moi aussi   l'homme et la fleur Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:32

bonjours Arige, je te remercie pour ta réponse (très joliemet dit Wink comme tu l'as constaté je viens d'arriver sur le forum et les feuilleté un peu depuis mon inscription, en toute honnêteté il y a des poèmes qui mériterais d'être dans un livre Smile ça me fait plaisir de grossir avec vous ce forum de beaux écrit, (j’espère être à la hauteur lol)

Je vous embrasse chaleureusement en espérant vous lire bientot

seb
Revenir en haut Aller en bas
Arige

Arige


Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2011

l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la fleur   l'homme et la fleur Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:20

En attente de tes prochains contes ^^ ou poèmes ... j'aime beaucoup ta manière d'écrire ... Bon dimanche à toi Seb !




l'homme et la fleur Bondim10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme et la fleur Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la fleur   l'homme et la fleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme et la fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A fleurs de mots  :: Envol de plumes :: Magie des mots (contes et légendes)-
Sauter vers: