A fleurs de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A fleurs de mots

Un forum consacré à l'écriture : poèmes, nouvelles ect Lecteurs et auteurs y seront les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHIL

PHIL


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 71

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:51


L'histoire dit de Vercingétorix,
Qu'il était à tout le moins digne d'Astérix,
Pourtant comme grand seigneur de guerre,
Il y aurait beaucoup à dire et refaire .

Pourquoi cette manie débile de se retrancher,
Dans des cirques, des cuvettes, tactiquement à chier,
Le Français c'est un fait, pour la gloire,
Transforme comme il lui sied les défaites en victoires .

Clovis quoique Franc, aimait les scènes de ménages,
Coléreux, belliqueux, prenait facilement ombrage,
Tapait des pieds excédé, cassait vaisselle et vases,
Je me dis à fortiori que ce mec était un peu naze .

Saint Louis, alleluia!!! le bien aimé,
Le juste, tout compte fait était un enfoiré,
Un précurseur ignoré du petit caporal nazi
Imposant le jaune de l'ignominie et autres conneries.

Philippe IV le Bel, un parfait faussaire,
Le petit Nico devrait s'en inspirer, peuchère!!!
De l'ordre des templiers fortunés, trop coincés,
Orgueilleux guerriers il piqua tous les deniers .

Louis XI était fou de décoration,
Des mobiles où il encageait la contestation,
Très laid, mais le premier à s'émouvoir de la basse classe,
Ironie de l'histoire on en fit un beau dégueulasse .

Henri IV, plutôt sympa, l'en faisait parfois trop,
Entre deux saignées et serments, intronisait la poule au pot,
Pour un renard, oeuf Corse, il n'y a pas outrage,
Pas vraiment non plus de quoi en faire un fromage .

Louis XIV, le roi soleil, symbole de la renaissance,
La beauté, les arts, l'éclosion des sciences,
Ce pauvre type crado, comme il avait pêché mourut,
Imprudent de tirer des intrigantes aux relents de morue .

Un petit dernier pour la route,

Napoléon, Empereur des Français, fut un grand conquérant,
Pourtant il fit reculer la démographie à pas de géant,
La France à genou le maudit, encore une histoire de petit,
Et n'est-ce pas hilarant, un Corse débordant... d'énergie ???

PHIL LE 8.01.2010
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdelapoesie.forumgratuit.org/
Louann

Louann


Messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Midi pyrénées

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:41

Bonsoir Phil,

Un voyage historique très intéressant et plaisant, si nous apprenions ainsi l'histoire de France, je suis certaine que l'on s'en souviendrait !

amicalement

Louann


Revenir en haut Aller en bas
http://breizhlouann.over-blog.com/
PHIL

PHIL


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 71

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:46

Louann a écrit:
Bonsoir Phil,

Un voyage historique très intéressant et plaisant, si nous apprenions ainsi l'histoire de France, je suis certaine que l'on s'en souviendrait !

amicalement

Louann



Merci à toi, oui il va falloir que je fasse un dossier solide pour une réforme de l'histoire dans l'éducation nationnale, car à mon avis telle qu'elle non seulment elle fausse en grande partie, mais un peu chiante si j'ose. Sérieusement ce petit écrit se veut avant tout humoristique. L'humour est un besoin pour moi.
amitiés flower flower flower
Phil geek
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdelapoesie.forumgratuit.org/
zag




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:40

.


Dernière édition par zag le Lun 11 Juil - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL

PHIL


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 71

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:31

icare a écrit:
Bonsoir Phil,
Ta leçon d'histoire serait la bienvenue dans les écoles, les cancres apprendraient ses faces cachées avec plaisir et amusement.
Heu... Le dernier vers est disons un peu non pas historique mais ....faussement caricatural, quoi que!!!
N'étant pas Bonapartiste mais Paoliste j'ai apprécié la dernière strophe. Napoléon était petit ainsi qu'Alexandre le Grand et Jules César sans oublier Hitler, tous les petits rongés par leur complexe d'infériorité rêvaient de dominer le monde, nous connaissons tous leur fin, aucun n'est mort de vieillesse. Il y a bien un autre petit que je n'ai pas cité volontairement qui a des rêves de puissance, mais n'anticipons pas, il est encore hélas, encore là!!!

Amitiés du soir.
:



Merci à toi Icare, tu as raison , la taille a parfois était facteur de besoin de puissance, mais j'avoue que Napo, aurait été en mesure de faire ce qu'aucun autre n'avait fait avant lui, je pense qu'il aurait pu être le précurseur d'une europe, mais certes pas par la guerre, et il aurait fallu que l'angleterre rompe avec ses traditions et le Tsar soit un peu plus franc.
Mais tu as raison aussi , j'ai caricaturé le Corse, comme le fit Fernandel ou Astérix en corse où même les chiens sont horriblement fatigués à faire la sieste Very Happy , mais c'est parce que j'ai de l'estime pour ce peuple et je connais un tas de Corse débordants d'idées et d'énergie Laughing Je me souviens aussi que le grand Bastia, fit une belle finale de coupe d'europe Very Happy
amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdelapoesie.forumgratuit.org/
Arige

Arige


Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2011

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:40

Bon... j'arrive un peu aprés la bataille lol! mais bon plutôt fatiguée en ce moment et je me suis pas trop connectée sur le forum... donc tout ça pour dire que ton poème est trés pertinent Phil, effectivement l'histoire de France est jalonnée de rois pas toujours trés "soft" dirons-nous. Cela dit moi j'adore Henri IV... ou plutôt sa poule au pot Razz
Bisous et bon aprés-midi. Heureuse de te retrouver ici
Revenir en haut Aller en bas
PHIL

PHIL


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 71

Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:23

Arige a écrit:
Bon... j'arrive un peu aprés la bataille lol! mais bon plutôt fatiguée en ce moment et je me suis pas trop connectée sur le forum... donc tout ça pour dire que ton poème est trés pertinent Phil, effectivement l'histoire de France est jalonnée de rois pas toujours trés "soft" dirons-nous. Cela dit moi j'adore Henri IV... ou plutôt sa poule au pot Razz
Bisous et bon aprés-midi. Heureuse de te retrouver ici

Moi mon préfèré cest le p'tit Louis XI, que l'histoire nous présente comme un salaud, mais qui fit pour le peuple ce qu'aucun n'avait fait avant lui, un vrai réformateur qui veillait aux intérêts de la France et du François. A l'invers Saint Louis qu'on nous présente comme un Saint-homme était une enflure , l'un des premiers à faire de la ségrégation envers les Juifs et leur imposant l'étoile jaune. Comme qui ce qu'on nous apprend à l'école est assez loin de la réalité
Bises
Phil Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) 28239
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdelapoesie.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)   Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Héros Nationnaux...... (histoires Française)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques souvenirs du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A fleurs de mots  :: Envol de plumes :: Les mots ça et là (divers)-
Sauter vers: